min de Lecture
SESAME
Le dispositif SESAME a pour objectif d’accompagner des jeunes, de 16 à 25 ans, vers une formation d’éducateur sportif ou d’animateur, et vers leur insertion.
De quoi s’agit-il ?
Le dispositif SESAME a pour objectif d’accompagner des jeunes, de 16 à 25 ans, vers une formation d’éducateur sportif ou d’animateur, et vers leur insertion.
Il vous offrira un parcours individualisé : information, positionnement, pré-qualification, formation, suivi par un référent. Un accompagnement personnalisé et/ou une aide financière peuvent être mis en place.
Qui peut en bénéficier ?
Pour participer, vous devez avoir entre 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap) et :
-
- résider au sein d’un Quartier Politique de la Ville (QPV) ou d’une Zone de Revitalisation Rurale (ZRR),
- ou rencontrer des difficultés sociales
- ou être en situation de décrochage scolaire ou sorti du système scolaire sans diplôme qualifiant
- ou avoir une pratique sportive de haut niveau
Comment en bénéficier ?
Une démarche de diagnostic personnalisé vous sera proposée, permettant de définir précisément votre projet professionnel en identifiant les étapes nécessaires : pré-qualification, remobilisation, remise à niveau dans les compétences de base, immersion professionnelle, formation qualifiante, afin d’accéder à un emploi dans le secteur
Objectifs du parcours :
– De vous mettre ou de vous remettre au niveau sportif pour réussir vos TEP (tests d’exigeances préalables nationaux) ou vos tests de sélection CQP ( tests pratiques nationaux)
– De voir si le métier est fait pour vous (surtout pour les plus jeunes).
– Préparer son entrée dans une école qui forme au BPJEPS APT ou au AUTRE DIPLOME SPORTIF, avec l’acquisition des connaissances et compétences fondamentales.
– Préparer les tests de sélection des écoles
– Elaborer son projet professionnel avec l’aide de l’équipe pédagogique.
Intéressé(e) – contactez-nous
